Qui donc devant l'amour ose parler d'enfer? Maudit soit à jamais le rêveur inutile, qui voulut le premier, dans sa stupidité,s'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
aux choses de l'amour mêler l'honnêteté.
Vous devez vous dire " Mais qu'est ce qu'elles ont toutes à vouloir fermer leur blog? ". J'avoue que j'en ai bien discuté avec ma Manon et j'en suis venue à réaliser certaines choses. Que premièrement le fait d'avoir un blog renvoie une image auprès des gens qui ne me connaissent pas d'une fille égocentrique, avec assez de confiance en elle pour se dire que sa vie interesse les autres. Une fille fière de ses photos, d'elle même..
Mais c'est faux, et si quelconque a cette image de moi, ce que je comprends, c'est que je n'ai pas réussi avec ce blog a faire passer le message que je voulais. J'ai créé ce blog pour partager ce qui illumine ma vie. Parce que les blogs d'autres personnes, m'ont bercée pendant des années, m'ont meme aidée à me forger ma personnalité, mon style, ma culture. Alors j'ai voulu participer ou du moins essayer de faire ça à mon tour. Apporter ma petite touche, mon petit monde, pas forcément génial ni original, mais le mien, à ce monde qu'est la blogosphère.

Donc me voilà, hesitant entre tout arrêter, parcequ'en ce moment je n'ai plus d'inspiration. J'ai l'impression d'écrire des articles dénués d'interêt et le nombre de visites en chute libre renforce cette idée. Ou d'alors complètement changer ce blog, l'ouvrir sur de nouvelles choses qui font partie intégrante de ma vie, autant que la photo, comme la musique, le cinéma.. Puis même vous raconter des anecdotes de petits passages amusants dans mon quotidien, plus partager. Mais j'ai bien peur que cela le rende trop personnel, trop lointain pour les gens qui ne me connaissent pas personnellement.
Une troisième idée nous est venue à l'esprit avec encore Manon : créer un blog à deux. Notre complémentarité nous permettrait peut etre de vous proposer quelque chose d'un peu novateur, drôle et qui couvrerait plein de sujets. Un sort de mix de nos 2 blogs.

Que faire?






Je vous mets donc une musique de mon groupe préféré, ma favorite, pour m'aider à réfléchir à tout ça. 

5 commentaires:

  1. Continuez, avec Manon ! Parce que dans la vie, il faut prendre des risques et faire des choix.
    Le nombre de visites sur ton blog ne va pas de pair avec son intérêt.
    Pink F. Forever.
    Signé: une connaissance ;D.

    RépondreSupprimer
  2. Un mélange de vos deux blogs est vraiment une idée géniale, en tout cas, je suis pour! ;)

    J.

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'en balleeeeec de l'image que les gens te donnent ! Arrête et tu prouvera à tout ces gens qui t'ont jugé trop vite qu'ils avaient raison quelque part, ça leur ferait plaisir... Dans la vie quelques soit tes projets y aura toujours quelqu'un pour te dire que c'est de la merde, même les plus grands artistes se sont fait démonter par leurs profs et autre avant de s'en sortir et ils ont rien lâché ! Trop de pression sociale de merde, oublie tout ça et fait ce que tu aime. Alice.

    RépondreSupprimer
  4. Non, je ne connais pas cette boutique, c'est quoi?
    Je l'ai acheté à Golden Paradise.

    RépondreSupprimer
  5. On ne doit pas avoir honte d'aimer la mode, la photographie. Ce sont des passions qui valent n'importe quelle autre. On devrait être fières, fières de ce que l'on fait, et ne pas s'excuser.
    Il est normal de douter, d'avoir besoin de temps pour réfléchir, mais à trop se poser de questions, tout devient pénible et tout devient matière à une trop longue réflexion.
    Manon et toi n'êtes pas superficielles, je ne vous connais pas certes mais ce qui transparaît à travers vos articles ce n'est pas ça.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots :