Qui donc devant l'amour ose parler d'enfer? Maudit soit à jamais le rêveur inutile, qui voulut le premier, dans sa stupidité,s'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
aux choses de l'amour mêler l'honnêteté.
                                Il est 02h50 et je ne dors pas, toujours pas. Fucking insomnies va !
  Je réfléchis trop, et à des sujets tellement stupides parfois. Ca ne vous arrive pas ? Vous demander " et si j'avais pas dit ça, pas fait ça... En serais je là ? " . En écoutant Damien Rice, avec sa pote là, qui dort à côté, rêvant surement de choses toutes jolies, toutes douces. Je suis jalouse parfois. Je regarde ces gens qui ont tellement heureux de choses qui ne me satisferaient qu'à moitié, et encore. Jsais pas mais pour moi le bonheur c'est tellement plus que une augmentation de salaire, un mari gentil, du fric. Le bonheur c'est cet état d'euphorie, celui où l'on sourit bêtement, où l'on se sent apaisé, comblé. J'aimerais pas être constemment heureuse en fait, ça deviendrait fade. C'est ce côté exceptionnel qui nous fait le rechercher si fort ce putain de bonheur.
Est ce que l'amour nous l'apporte? Oui en partie, mais qui nous a apporté du bonheur nous apportera du malheur, c'est certain, c'est comme ça. 
                               03h07 et toujours pas de dodo.  Dans 26h je suis en cours, dur.
J'en ai assez aussi de toujours faire la même chose, du quotidien, de me lasser des gens, de tout. J'aimerais partir là avec mon ptit appareil photo, en Amazonie, dans une tribu où l'on aime et respecte les gens pour leur valeur , et non pas pour leur fric ou leurs études. Vivre au jour le jour, l'aventure, la vie quoi. En fait j'aimerais être Alexander Supertramp, sans la mort à la fin, un peu trop tragique à mon goût. ( d'ailleurs si vous avez aimé Into The Wild, lisez son journal, il est.. bouleversant )
                               03h18 Je me pose décidément trop de questions, au point de me demander pourquoi je m'en pose. Ne jamais réfléchir après minuit. 


Pourquoi je publie cet article? Parceque il y a 2 jours une jeune fille m'a envoyée un message facebook me disant " .. tu es parfaite et ta vie aussi, je t'envie tellement j'aimerais tellement être comme toi ". Je ne la connais pas, elle tombée sur mon blog par hasard comme la plupart d'entre vous. Et je pense qu'il est nécessaire de mettre les choses au clair : je ne mets en ligne que ce que je veux montrer de ma vie, que les choses positives. Je ne montre pas les emmerdes de la vie, les déceptions, les galères, les passages ennuyants. Non ma vie est loin d'être composée exclusivement de soirées géniales, d'ami(e)s parfait(e)s. J'ai des peines de coeur, des engueulades, des samedi soir geek sur facebook, des amies qui se font mes ex, des mauvaises notes, des kilos en trop, des défauts, des soirées chocolat-boite de mouchoir. Et c'est sûrement le cas de la plupart des bloggers , meme les plus connus.
C'est notre défaut à nous les ados, on arrive pas à relativiser, on se compare. Mais sachez que même cette fille magnifique là, avec son copain qui l'est aussi of course, ses fringues Zadig & Voltaire, The Kooples, ses bulletins et parents parfaits, et bien elle n'est pas forcément heureuse. Donc voilà, ça me tenait à coeur d'en parler.


il est 03h34, je commence à envisager d'éteindre cet ordi.


xx 

3 commentaires:

  1. C'est vraiment touchant ce que tu as écrit , du sens ou on a tous des moments de la vie qui sont plus dur que d'autres , mais aussi quand tu ne sais plus ou tu en est et que t'es perdu et aussi quand tu as l'impressions de tout fouaré , ouais c'est stupide mais c'est aussi la vérité. Tu as toujours des déceptions mais ca fait partie de la vie et malgrès tout il faut surmonter ca. Et tu as raison les gens imagine que tu as une vie parfaite , puisque c'est ce que je me disais à chaques fois que j'allais sur ton blog , mais c'est vrai que les gens voit seulement une "partie de ta vie " c'est un grand mot je sais mais tu montre ce que tu veux . Et on le fait tous je pense. Enfin bon je te dit ca tu va te dire : "mais pourquoi elle me dit ca ?" Puisequ'on ne ce connait pas , mais quand je vais souvent sur ton blog et quand j'ai lu ca je sais pas sa ma touché puisqu'on vie tous un peut comme ca. Enfin bref courage à toi c'est seulement une mauvaise passe..

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce que tu as écris et je trouve que tu as totalement raison , qu'on se compare toujours entre nous , qu'on peut "admirer" des gens et se sentir minuscule à coté , mais on ne pense pas au fait que ces personnes a qui on voudrait ressembler se comparent sûrement elles aussi a d'autres personnes , ni au fait que nous aussi nous pouvons êtres des gens auxquels d'autres personnes se comparent . Je trouve ça bien que tu en ai parlé étant donné que ce phénomène touche un tas de personnes.

    RépondreSupprimer
  3. Faut toujours voir quelque chose dans notre vie d'unique, des choses positives dont on n'aimerait en rien nous séparer, ces choses qui nous font sourire jour après jour. C'est ce que j'essaye de faire du haut de mes 15 ans. Mais c'est vrai qu'on a de cesse de se comparer à d'autres. Mais c'est ça qui fait qui nous seront, non ?
    Sinon, je dors également peu, aha. Ce qui fait de mes lundis matins de véritables calvaires. We are Young, We are Free ~
    Totalement HS, ce soir il y a le film LOL sur TF1, on se reconnaîtra forcément dans les personnages de ce film.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots :