Qui donc devant l'amour ose parler d'enfer? Maudit soit à jamais le rêveur inutile, qui voulut le premier, dans sa stupidité,s'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
aux choses de l'amour mêler l'honnêteté.

Lycéenne.

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé comment s'est passée ma rentrée et qu'est ce que ça donnait la "section internationale américaine" ( la classe que j'ai intégré cette année ) . J'avoue que ça m'a étonnée, je préfère montrer mes photos que raconter ma vie, mais c'est toujours agréable!

Alors, alors.. Ma rentrée était le 5, lundi dernier. Je redoutais pas mal l'allure de ma classe :  30 des meilleurs élèves de la région.. ( il y avait 150 demandes, un concours écrit et oral : un miracle que j'aie été prise ) Un lycée avec une mauvaise réputation.. Pas très engageant sur le papier !
Eh bien en fait, ce n'est pas du tout ça ! Les gens que j'avais redoutés et imaginés dans mon petit cerveau de paranoiaque ( ne voulant que travailler, n'aimant pas sortir.. etc ) n'étaient pas présents, mais plutôt une super petite classe de 30 bonhommes tous beaux tous gentils !
Vous devriez nous voir, on se déplace en bande de 30. Jeudi midi nous avions 4 heures pour manger donc direction automatiquement ville, on aurait dit une colonie perdue échouée dans un parc! 

Cependant le niveau est très élevé et la pression au maximum, un professeur nous l'a même dit " vous devez compter 2 heures de travail par soir ".. 
Le pire du pire c'est l'anglais ! ( 10 heures par semaine ) Je m'y suis pointée avec plein d'assurance, me disant " boh tu avais 19,5 de moyenne en 3eme c'est dans la poche " .. Que nenni ! Je n'ai pas osée participer de la séance tellement l'accent des autres me complexait!

Sinon le lycée c'est juste magique par rapport au collège : pouvoir s'habiller comme l'on veut sans craindre le regard des autres, pouvoir sortir quand on veut.. FREEDOM !

Plus racontemavie que cet article je ne crois pas que ça existe haha.
Plein de bisous et plein de photos dès que j'ai le temps ( les 2 ci dessous ne sont pas à prendre au serieux mais plutot pour décorer l'article hein )

xx 
57membresd'amour♥

j'écoute : the xx - crystalised 






14 commentaires:

  1. Le niveaux doit être bien haut dans ta classe section internationale américaine ! Moi aussi je suis dans une classe section euro et le niveau est haut aussi ! Jolies photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Déjà que section euro c'est pas simple, section internationale.. :0! Enfin, j'espère que ça se passera bien pour toi, tant mieux si ta classe te plaît :) Et le lycée en lui-même m'a fait la même impression de liberté quoi! Plein de temps pour manger le midi ? Ben, on sort ? Pas de mots, osef, yen a plus besoin! C'est tellement mieux..

    ++

    RépondreSupprimer
  3. Courage ! J'ai un ami qui est en section internationale espagnol alors j'ai un peu entendu combien c'était difficile.

    RépondreSupprimer
  4. _Salut moi aussi je suis rentrée au lycée c'st super!! Il me semble que tu es sur Montpellier... Tu es a quel lycée ?

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme : Jules Guesde :)
    Ajoute moi sur Facebook si tu veux qu'on en parle !

    RépondreSupprimer
  6. _jules guesde ah oui j'aurai du m'en douter la classe anglais ! j'ai des amis qui y sont...

    RépondreSupprimer
  7. quelle chance d'avoir integrer une telle classe ! Plus tard ca te falicitera la vie ! PLusieurs de mes potes étaient dans des classes comme celle ci au lycée, et font maintenant de très bonnes écoles :)
    Et puis quelle classe d'avoir le bac S, ES ou L avec mention "internationnale"
    ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes félicitations ...
    Tu verras tu ne regretteras pas ton choix, pour plus tard pour tes études supérieures...

    Et dit toi bien une chose, la c'est deux heures de travail par jour en étude supérieure c'est autant de travail voir plus...

    Du travail, tu en auras et ça toujours...

    Alors COURAGE !!

    Belle journée et bon week-end.
    M.

    RépondreSupprimer
  9. Ha oui, j'avais oublié qu'on faisait ça ce weekend. Génial <3

    RépondreSupprimer
  10. C'est quoi Section international ? :$

    RépondreSupprimer
  11. Ouaw! J'ai envie de dire, déjà Félicitation a toi tu dois avoir un sacrée niveau ! Pour ma part, j'adore l'anglais, mais du fait d'avoir arreter l'école il y a 1 an je perd petit a petit mon anglais .. et puis Je pense que comme beaucoup de personne mon reve d'aller a NY un jour dois nous être commun .. En réalité j'habite un peut a cotès de Metz, et je ne connais pas tes amis =/ Désolée, tu viens d'ou toi ? :-)

    RépondreSupprimer
  12. Tu as tout compris ! J'aime beaucoup ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  13. Wouaw ! Tu dois être vraiment doué pour avoir intégré cette classe, félicitation (: Ne te met pas la pression par contre, fait ce que tu as à faire, et puis, si ils sont tous gentils, tu n'as pas à tant faire.
    Bis

    RépondreSupprimer

Vos petits mots :